Piscine-Spa
Publié le - 224 v. -

Un spa extérieur à installer dans son jardin

Pour pouvoir profiter du bain bouillonnant dans votre jardin, choisissez un spa extérieur : gonflable, de nage ou encastrable, il suffit juste que vous suivez vos envies ! Voici quelques conseils pour la mise en place d’un spa dans votre jardin.

Quel type de spa choisir pour son jardin ?

Quoi de plus agréable que de se délasser dans un bain massant sous les étoiles pour profiter des merveilleuses soirées d’été ? En effet, mettre un jacuzzi dans son jardin permet de vivre une toute autre expérience que celle d’un jacuzzi intérieur.

L’avantage qu’offre le spa extérieur c’est que vous avez la possibilité d’y installer n’importe quel type de jacuzzi de votre choix. Si vous avez plus de budget, le mieux serait le jacuzzi encastrable du fait que c’est le plus personnalisable de tous. Si vous hésitez encore entre une piscine et un jacuzzi, optez pour un spa de nage qui vous donnera à la fois l’opportunité de vous relaxer et de faire du sport. Par contre, si vous ne voulez pas y engager trop d’argent, optez pour un spa gonflable ou portable.

Coté matériaux, ils sont nombreux : pierre, béton, bois, synthétique ou mosaïque, alors c’est à vous de choisir ce qui convient à vos goûts et votre budget.

Quid de l’installation du spa extérieur ?

Il y a plusieurs règlesà respecter pour choisir l’emplacement idéal pour un spa extérieur. Tout d’abord, le spa demande un endroit plat et résistant qui puisse supporter à la fois le poids du spa rempli ainsi que ceux des personnes qui comptent en profiter. Ensuite, il est contre-indiqué de mettre le jacuzzi dans un endroit trop exposé au soleil puisque les rayons ultraviolets pourraient le détruire. Vous aurez aussi besoin d’installer un local technique ou de faire des raccordements dans votre maison selon le type de spa choisi. Enfin, n’oubliez surtout pas de vous informer sur les règlements en vigueur car par exemple, si vous voulez encastrer votre spa, vous serez peut-être tenu d’installer une clôture de sécurité ou une barrière.

Comment entretenir son spa extérieur ?

Pour la pérennité de votre spa extérieur, il faut en prendre soin ! Pour ce faire, commencez par le couvrir avec une couverture de protection qui est en général livré avec le jacuzzi au moment de l’achat.

Pensez à un abri pour spa à la fois élément de décoration et fonctionnel.

Alors, pourquoi ne pas acheter un spa pour embellir votre jardin en plus des autres bienfaits que procurent celui-ci ?

Bavardez à propos de cette chronique.

Les publications similaires de "Piscine & Spa"

  1. 5 Avril 2017Tropicspa n'a récolté que des avis positifs cette année76 v.
  2. 28 Nov. 2016Les meilleurs avis sur la société TropicSpa139 v.
  3. 25 Nov. 2016Devis pour piscine et surtout gratuit !131 v.
  4. 7 Sept. 2016Le spa devient une référence pour se relaxer200 v.
  5. 10 Juin 2016Nettoyer sa piscine après l'été257 v.
  6. 29 Avril 2016Construire un spa ou piscine, c'est différent !351 v.