Piscine-Spa
Publié le - 226 v. -

Notre dossier spécial sur l'entretien d'un spa

Inviter le bien êtreau sein de son domicile ne se limite pas seulement à s'acheter le fameux matériel de détente par excellence et donc le spa. Bien que ce type de matériels puissent procurer de nombreux bienfaits, pour en bénéficier surtout pour les années futures, il faudra aussi savoir bien l'entretenir. Son entretien est indispensable pour sa durée et de vie et donc pour une meilleure relaxation. Il ne faut pas oublier que plus vous utilisez votre matériel, plus vous devez songer à veiller régulièrement à son entretien.

Bien entretenir son spa

L'entretien spa commence d'abord par la propreté de l'eau. Il est important de veiller à ce que la qualité de cette dernière soit propre. Pour ce faire, il faudra tenir compte du système de filtration. Si elle fonctionne normalement et bien, l'eau devra rester propre car elle sera filtrée. Il y a aussi la désinfection qui devra être une étape incontournable si vous constatez que l'eau n'est pas à sa couleur normale. Pour ce faire, il faudra user de produits à base de chlore ou de brome. Le contrôle de la teneur en pH de l'eau sera la dernière étape pour vérifier si la qualité de l'eau est propre ou non.

Le nettoyage en profondeur

Il est impératif de toujours effectuer un nettoyage en profondeur et régulier surtout si vous utilisez quotidiennement votre équipement de détente. Vous pouvez nettoyer les équipements du local technique, la cuve et la ligne d'eau par le biais d'un kit de nettoyage. Pour le couvercle, un simple éponge suffit. Si vous avez opté pour un jacuzzi en bois, vous devez demander son entretien à des spécialistes dans le domaine puisqu'il s'agit d'un matériau naturel nécessitant des soins spéciaux. Sachez qu'il est aussi importante de faire un vidange partiel ou total du bassin au cours de l'année pour que l'entretien puisse être complet.

Bavardez à propos de cette chronique.

Les publications similaires de "Protection Spa"

  1. 19 Janv. 2018Quelle protection prévoir pour un spa ?182 v.
  2. 21 Avril 2016Protéger son Jacuzzi avec une bache ?581 v.